Accueil Archive

« La crise du marché du sucre est derrière nous »

Il y a peu, la Raffinerie Tirlemontoise informait ses planteurs des perspectives de prix pour les betteraves en contrat de 2022 et 2023. Selon l’entreprise et son directeur des matières premières, Erwin Boonen, « la crise du marché est derrière nous et on peut regarder vers l’avant et prévoir plus d’emblavement pour 2023 ».

Lors d’un entretien, Erwin Boonen se montre très positif quant à la situation du marché du sucre dans les années à venir – d’où la volonté de la RT de fixer le prix minimum pour 2022 mais aussi pour 2023 – mais revient également sur la situation du segment sucre au sein du groupe, l’impact de la guerre et les actions menées en termes de durabilité.

Au sein du groupe : le sucre en net progrès

Au cours de l’année comptable 2021/2022, l’activité sucre a nettement progressé au sein du groupe même si elle reste en perte. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs