Accueil Archive

Une qualité de formation maintenue,

mais des points d’attention persistent !

Un comité d’experts indépendants a récemment évalué les programmes de sciences agronomiques en Belgique francophone. Il s’agit de la deuxième évaluation de ces cursus, six années après la publication d’un premier rapport. Ce nouveau rapport transversal vise à faire le point sur les principales avancées et freins observés dans ces sections en pleine évolution.

Un bilan globalement positif, avec quelques difficultés tenaces mais aussi des avancées bien réelles saluées par le comité d’experts. Il en ressort qu’« un grand nombre de points d’amélioration identifiés apparaissaient déjà dans les rapports de l’évaluation initiale de 2015 » : l’apprentissage des langues et l’implication des professionnels dans le suivi et l’adaptation des programmes, notamment. Parmi les grandes avancées, on peut noter le développement d’outils de communication et l’organisation de services d’aide à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs