Accueil Archive

Accord des Vingt-Sept sur une position commune

Les États membres ont finalisé leur position sur la proposition de règlement visant à lutter contre la déforestation importée. Un texte qui cible des produits comme le soja ou la viande bovine.

Les ministres de l’Environnement de l’UE se sont mis d’accord sur une position commune concernant la lutte contre la déforestation importée.

Les Vingt-sept ont repris les grandes lignes du dispositif proposé par la commission européenne au mois de novembre 2021 qui vise à garantir que les importations européennes de viande bovine, bois, huile de palme, soja, café et cacao soient exemptes de déforestation.

Systèmes de diligence raisonnée

Plusieurs délégations qui ont soutenu le compromis ont toutefois souligné qu’elles...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs