Accueil Archive

« Pour s’en sortir, il faut s’adapter »

Ce bleu en majesté dirait presque la fin définitive du mitan de la journée. À Lathuy comme un lit de lumière au bout du chemin où est sise la Ferme Mélotte « vous dorlote » annonce le slogan. Philippe fait partie de ceux qui ont investi durant la crise sanitaire. Un pari sur l’avenir qui s’est avéré gagnant.

Après avoir travaillé pendant quinze ans en entreprise, Philippe Mélotte, qui a toujours eu la passion de l’élevage, reprend la ferme familiale en 2012 et se lance directement dans une diversification en développant un poulailler avec des poulets de chair bio et de la vente directe sur l’exploitation où il travaille seul, parfois aidé par son père, désormais à la retraite.

Développement de ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs