pour l’élevage de Mariembourg
le samedi 27 août à Frasnes-lez-Couvin. Les 61 animaux présents ont été jugés par Laurent Leleux, Jean-François Warnant, Stéphane Van Eyck, Emmanuel Wylock et Michaël Degraux.

Hilarante (Fly) présente un beau look d’élevage et dégage beaucoup d’épaisseur dans son arrière-main. Elle précède Horticole (Futé), Herbette (Aguichant) et Harmonie de Mariembourg (Tetu) au même éleveur et Trompette de l’Escaille (Courtois), à Stéphane Pierrard et Bernadette Toussaint.
Edifiante de Mariembourg (Hazard) présente de la longueur, une bonne côte, une belle épaule et un bassin large. Elle succède au rappel à Charlotte de Pesche (Bonheur), à Michel Simon, lauréate dans cette catégorie en 2019, troisième prix au national de Libramont en juillet dernier et vache du jour incontestée malgré ses sept ans.
Le dernier championnat attribué revient au jeune éleveur Arthur Bastin d’Aublain. Il décroche l’or dans la catégorie des petites génisses avec Raboteuse de l’Haye aux Leus (Attribut). Raboteuse est une jeune génisse très complète : une bonne avant-main, de la longueur, de la finesse et une belle arrière-main lignée. Elle devance Salade (Attribut), Ronde (Oulare) et Radieuse de l’Haye aux Leus (Mustang) au même éleveur, Chouette de Pesche (Lego) à Michel Simon et Idole de Mariembourg (Aguichant), à Philippe Buyck.
