Accueil Archive

L’élevage du Champs des Oies

par quatre !

La régionale de l’Ardenne a réalisé son concours le samedi 3 septembre à Naomé. Une centaine d’animaux étaient inscrits et ont été jugés par Luc Collard, Christophe Materne, Jean-Pierre Burgraff, Firmin Baudoin et Gauthier Baudoin.

L’élevage du Champs des Oies à Cédric Poncelet de Gedinne enlève quatre championnats au cours de cette journée grâce à Opaline du Champs des Oies (Bonheur), Nikita du Champs des Oies (Attribut), Remington du Champs des Oies (Houblon) et Lamiral (Darko).

C’est dans la catégorie des grosses génisses et primipares qu’Opaline s’est démarquée. Cette primipare dégage beaucoup de largeur dans son arrière-main et possède un caractère complet. Elle était en lutte avec Pluie du Champs des Oies (Attribut), Princesse du Champs des Oies (...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs