Accueil Archive

Adapter le vide à chaque trayon

Temps de lecture : 1 min

Dans les élevages laitiers, il est impossible de choisir une taille de manchon qui convienne à chaque vache et à chaque trayon. Quel que soit l’équipement de traite utilisé, un manchon représente toujours un compromis alors qu’idéalement, chaque trayon devrait être considéré individuellement (dimension, texture…).

ADF Milking constate que tout compromis sur la taille du manchon entraîne non seulement une mauvaise connexion du manchon sur les trayons, mais aussi plusieurs autres conséquences négatives (congestion, débit ralenti, traumatismes divers…).

Pour éviter cela, la marque a développé le faisceau InVent qui intègre une gestion du vide automatique manchon par manchon afin de gérer les différences morphologiques des animaux. « Grâce à la ventilation intelligente, le risque de congestion est considérablement réduit car le faisceau de traite contrôle en permanence le niveau de vide sur chaque trayon individuellement », détaille la marque.

En pratique, la technologie d’InVent injecte de l’air propre et filtré dans l’embouchure du manchon lorsque le vide atteint un niveau excessif. Ce système permettrait de maintenir le vide à un niveau idéal pour assurer un meilleur confort pour la vache et un débit de lait maximal.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs