Accueil Archive

Amorcer ou poursuivre la transition

Temps de lecture : 1 min

Souhaitant récompenser les agriculteurs qui innovent dans leur ferme et mettent en place des pratiques conciliant production et préservation de l’environnement, mais aussi en vue d’encourager et de soutenir chaque agriculteur désireux d’avancer dans cette direction, Regenacterre a lancé deux concours destinés aux agriculteurs wallons. Le premier, « agriculteur en transition », est ouvert à tout agriculteur désireux de faire évoluer ses pratiques tandis que le second, « agriculteur régénératif », est destiné aux membres de l’asbl.

Le prix « agriculteur en transition » (trois lauréats) permet de remporter un an d’accompagnement individuel, englobant un diagnostic complet de la ferme et l’établissement d’un plan de transition suivi par un conseiller. Le prix « agriculteur régénératif » (un lauréat) permet, quant à lui, de gagner un pack d’analyses de sol et de sèves, une carte de compaction des sols par pénétrométrie, l’interprétation des résultats obtenus et un accompagnement individuel.

Info et candidatures (avant fin novembre) : www.regenacterre.be/events.

La Une

Nécroses et brûlures: comment protéger ses tomates?

Potager Lors des dernières semaines, les jardiniers ont pu constater des taches de nécroses sur les tomates ou les poivrons. Elles peuvent notamment être dues à la météo des derniers jours de mai, de juin et des premiers jours de juillet. Néanmoins, d’autres éléments peuvent causer ces lésions parfois inquiétantes.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs