On retiendra deux championnats pour la famille Pouille avec Rein van de Grens chez les poulains mâles et Olly d’Erquennes pour les pouliches d’1 et 2 ans. Une série redoutable avec, entre autres la pouliche baie de Monsieur Deglasse, Paquerette de Canteleu, que l’on retrouvera très certainement en tête de classement lors de nos futures éditions.
Pour les juments de 3 et 4 ans, c’est la baie Dina Geldhof, appartenant à M. Borremans, qui, avec ses lignes féminines et la souplesse de ses actions, est repartie avec la palme d’or.
Enfin, la journée s’est terminée par la consécration de la jument Jana Van Het Boss appartenant à M. Hussin.
Malgré les 6 concurrentes, aux nombreuses qualités, et le suspense à son comble, le verdict fut sans appel. C’est bien la jument de 9 ans, Jana van het boss, qui remporte le championnat 2022 des Ecuries du Hainaut. La justesse de ses allures, la noblesse de ses lignes et la netteté de ses membres font d’elle une sérieuse candidate pour le concours national de la SRCTB.
D’ores et déjà, le conseil d’administration vous donne rendez-vous le 11 décembre prochain pour le traditionnel concours de poulains au Hall Ceva à Ath.











