Accueil Archive

Mener la chicorée à son meilleur niveau

À travers diverses initiatives, et dans le cadre de plusieurs collaborations, Cosucra s’attelle à accroître la compétitivité de la chicorée. Alors que pour le pois, une autre stratégie est envisagée…

Pour atteindre cet objectif, le département Recherche et Développement de l’entreprise mène un important travail visant à étendre le recours aux variétés riches en inuline de qualité. Comme la sélection variétale fait défaut en chicorée, en raison de l’étendue limitée des zones de culture, l’ensemble des étapes menant à la commercialisation de nouvelles variétés est réalisé en interne. Y compris les essais, la multiplication… et la vente des semences, aussi bien au sein du « réseau Cosucra » qu’auprès d’autres acteurs du marché...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs