Accueil Economie

L’agriculture bio poursuit sa croissance en Europe

L’agriculture biologique a poursuivi sa croissance en Europe, avec un marché de près de 33,5 milliards d’euros en 2016 (+11,4 %). Presque tous les principaux marchés européens ont connu une croissance à deux chiffres, selon un rapport de l’institut de recherche suisse FiBL et de l’organisation internationale IFOAM.

L’Union européenne, avec 30,7 milliards d’euros de ventes, représente le deuxième marché mondial du bio, derrière les États-Unis (38,9 milliards d’euros). Au total, le marché mondial du bio pesait quelque 80 milliards d’euros en 2016, contre à peine 16 milliards en 2000.

En 2016, l’Europe comptait 13,5 millions d’hectares (+6,7 % par rapport à 2015) cultivés en bio, l’Espagne ayant la plus grande surface (plus de 2 millions d’hectares) devant l’Italie (1,8 million) et la France (1,5 million). Le consommateur européen a dépensé en moyenne 41...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Moins de la moitié des sociétés sont prêtes pour la facturation électronique

Economie Selon les statistiques du Spf Finances, au 28 novembre, près de 515.000 entreprises assujetties à la TVA sur les 1,178 million enregistrées en Belgique, soit moins de la moitié, ont rejoint le réseau Peppol pour se conformer à l’obligation de la facturation électronique entre entreprises, prévue au 1er janvier 2026. L’information rapportée par VRT NWS a été confirmée par l’administration fédérale.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi