Accueil Archive

Influencer favorablement les concentrations

grâce à l’alimentation des poulets de chair

Il est possible d’influencer favorablement les concentrations d’ammoniac dans le poulailler par le biais de l’alimentation des poulets de chair. Via la litière, sans impact négatif sur le bien-être des animaux, c’est moins évident. C’est ce qu’a montré la recherche doctorale de Madri Brink (ILVO/UGent).

L’élevage de poulets de chair est une source importante de protéines animales mais, comme d’autres secteurs de l’élevage, il est associé à la production de certaines émissions comme l’ammoniac, le principal polluant gazeux chez les poulets de chair. Des stratégies d’atténuation visant à réduire ces émissions sont donc nécessaires. La préférence est donnée aux stratégies orientées vers la source qui améliorent en outre la qualité de l’air dans le bâtiment elle-même. Cela peut être bénéfique tant pour le bien-être de l’aviculteur que pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs