Accueil Archive

Les propositions de la commission malmenées

Malgré les ajustements proposés pour lever l’interdiction totale des produits phytosanitaires dans les zones sensibles, la fronde contre le projet de règlement de la commission sur l’utilisation durable des pesticides ne faiblit pas.

Les experts des États membres préparent un projet de décision du conseil demandant à la commission une « étude complémentaire » sur les conséquences du règlement sur l’utilisation durable des pesticides estimant que la première analyse accompagnant la proposition est insuffisante au motif qu’elle a été réalisée avant la guerre en Ukraine et la crise des prix de l’énergie.

Demande de précisions et d’analyse

Ils pourraient...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les normes de réception, à quelques jours de la récolte 2025

Cultures Nous présentons ci-après les normes de réception des céréales, oléagineux et protéagineux, livrés par les producteurs au négoce-collecteur, telles qu’elles ont été établies par le syndicat national du commerce des céréales et autres produits agricoles, Synagra.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs