Accueil Archive

Amarettis

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients : 3 blancs d’œufs, 200 g de poudre d’amandes, 200 g de sucre glace, 2 cuillères à café d’extrait d’amandes amères et un peu d’Amaretto (facultatif).

Préparation : fouetter le sucre et les blancs d’œufs pendant 5 minutes. Incorporer la poudre d’amandes, ajouter l’extrait d’amandes et l’Amaretto (facultatif). Si la consistance est trop collante, il suffit d’ajouter de la poudre d’amandes et du sucre glace. Dresser à la poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de silicone. Aplatir légèrement chaque boule de pâte et poser une amande au centre. Laisser croûter quelques heures. Saupoudrer de sucre glace et enfourner à 180ºC pour 12 minutes. Les amarettis doivent être moelleux et légèrement dorés.

Biscuits glacés de Noël

Ingrédients : 50 g de beurre ramolli, 175 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 œuf et 1 jaune, 100 g de miel, 1 demi-cuillerée à café d’anis moulue, 1 cuillerée à café de clous de girofle moulus, 1 cuillerée à café de cannelle moulue, 500 g de farine, 1 sachet de levure chimique et 3 cuillères à soupe de lait.

Préparation : faire une pâte bien homogène en mélangeant le beurre, la farine, le sucre, le sucre vanillé, les œufs, le miel, le lait, la levure et les épices. Laisser reposer au froid, étaler et découper des formes (étoiles, bonhomme de neige, père Noël…). Faire cuire 10 minutes à 180ºC. Réaliser un glaçage avec 200 g de sucre glace, un peu de jus de citron et de blanc d’œuf pour décorer.

Bon appétit !

A&J Ledent

La Une

Mercosur : la Belgique confirme son abstention

Politique La Belgique s’abstiendra lors du vote à venir des États membres sur le projet d’accord commercial entre l’UE et les pays du Mercosur, a constaté le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, à l’issue d’une réunion du 9 décembre, des différentes entités du pays, qui a confirmé leurs divergences.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs