Accueil Archive

Carraro cherche à décarboner

le secteur agricole

Temps de lecture : 2 min

La Banque européenne d’investissement et le groupe italien Carraro ont signé, le 20 décembre dernier, un contrat de financement de 32 millions d’euros pour la période 2023-2026. L’objectif est de soutenir des projets technologiques d’électrification pour les machines agricoles et des systèmes de transmission de puissance pour les tracteurs et les véhicules tout-terrain.

À travers cette opération, soutenue par une garantie du Fonds européen pour les investissements stratégiques (principal pilier du plan d’investissement pour l’Europe), la durabilité environnementale et la décarbonation du secteur agricole seront promues, en améliorant les performances et l’efficacité énergétique tout en réduisant les coûts de production et le prix final des véhicules électrifiés pour les applications hors route et commerciales.

« Le secteur agricole connaît des changements importants. Dans ce contexte, l’expertise et les investissements dans la recherche doivent être fournis de manière systématique. En termes d’innovation, cela implique l’intégration de la mécanique, de l’électronique et de l’électrification. Grâce à la combinaison réussie de ces trois technologies, nous serons en mesure de mettre au point des solutions à faible impact qui pourront améliorer sensiblement l’efficacité et la productivité des machines dans lesquelles elles seront appliquées, tout en réduisant les consommations énergétiques et les émissions afférentes », a détaillé Enrico Carraro, président du groupe éponyme.

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs