l’élevage d’Embise

Le deuxième titre est dans la catégorie des génisses de plus de 20 mois et revient à Jamaïquaine d’Embise (Dauphin). Cette femelle montre beaucoup de pureté et de rondeur sur l’ensemble du corps. Considéré comme l’animal du jour, elle a également remporté le titre de superchampionne. Elle a été préférée au rappel à Jade de Wayaux (Clovis) à Serge Lempereur.
Le troisième sacre est dans les séries de primipares et vaches avec Gisèle d’Embise (Futé). Elle s’est montrée cylindrique sur l’ensemble du corps et dégageait beaucoup d’épaisseur. Elle devance Favorite de Bierrewart (Cajoleur) à Ferme de Bierrewart-Lumen Société Agricole.
Dans les séries de mâles, deux médailles d’or ont été obtenues par les éleveurs. La première est dans la catégorie des taureaux de 10 à 14 mois avec Dandy de la Cleuzeur (Eureka). Il s’est présenté seul au rappel. La seconde est chez les taureaux âgés de 14 à 18 mois avec Clairon de la Cleuzeur (Clovis). Il s’est montré tout en épaisseur et a été préféré à Ecolier de la Langherode (Débardé) à François Derycke, remplaçant Twix de la Ferme des Croix qui ne possédait pas la taille requise pour accéder au championnat.
Serge Lempereur, en co-propriété avec Kevin, Loic et Claude Dewaele de Wayaux, emporte le championnat des veaux mâles avec Monseigneur de Wayaux. Il s’est présenté seul dans sa catégorie.
Guy Vanderbecq obtient le championnat des taureaux adultes avec Serpent de la Ferme des Croix (Vidal). Il s’est montré avec un caractère complet et d’élevage. Il a été préféré à Kobe van Perenhof (Geronimo) à Ferme de Bierrewart-Lumen Société Agricole.
