Accueil Archive

Tartinade de truite fumée

Temps de lecture : 2 min

Ingrédients : 200 g de filets de truite fumée, 100 g de fromage blanc, 25 g de beurre demi-sel mou, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche, 2 cuillerées à soupe de persil haché, 1 échalote, 1 pincée de piment d’Espelette, 1 branche d’aneth et 1 filet de citron.

Préparation : hacher très finement les filets de truites et les échalotes. Mélanger au fromage et la crème fraîche. Ajouter les herbes et les épices.

Tartinade aux carottes

Ingrédients : 5 carottes, 1 cuillerée à soupe de jus d’orange 1 échalote, 1 gousse d’ail, du curry, du cumin, sel et poivre.

Préparation : cuire les carottes dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les laisser refroidir et les mixer avec le jus d’orange, la gousse d’ail et l’échalote hachée finement. Ajouter une cuillerée à soupe d’huile d’olive et assaisonner de sel, poivre et cumin.

Tartinade de spéculoos

Ingrédients : 250 g de spéculoos, 10 cl de lait concentré non sucré, 1 cuillerée à soupe de miel (ou de sirop d’érable), quelques grains de sel, 1 pincée de cannelle et du lait.

Préparation : Mixer ensemble les spéculoos, le lait concentré non sucré, le miel (ou sirop d’érable), le sel et la cannelle. Ajouter un peu de lait suivant la consistance désirée. Ajouter éventuellement quelques biscuits grossièrement écrasés pour réaliser une tartinade « crunchy ».

Toutes ces tartinades se conservent au frigo. Bon appétit.

A&J Ledent

La Une

Volaille : un texte technique qui vire à la bataille politique

Politique Présentée comme une simple mise à jour technique, la révision des normes de commercialisation de la viande de volaille s’est transformée en affrontement politique. Le débat sur la teneur maximale en eau révèle une tension plus large : comment l’UE peut-elle adapter un cadre réglementaire ancien à une filière avicole qui a profondément changé ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs