autrement, et à tout âge

Visite, conte et jeu
Outre les collections permanentes, regroupant pas moins de 1.500 objets d’arts et d’archéologie, les visiteurs auront l’occasion de parcourir l’expo du moment intitulée « Momies en Transparence ». Celle-ci aborde l’étude des momies qui font partie du patrimoine du musée à travers une approche interdisciplinaire qui n’affecte pas leur état de conservation. Ainsi, l’exposition montre comment des techniques d’imagerie médicale ont permis d’étudier le squelette et le contenu desdites momies.
Une visite contée est programmée (de 13h30 à 15h30, sur réservation) sur le thème « Faut-il juger Paré et Vésale ? ». Accompagnés d’un guide, les visiteurs se replongeront dans l’histoire du tournoi qui fut à l’origine du décès du roi de France Henri II et du rôle des deux médecins.
Les enfants ne sont pas oubliés, avec un jeu vidéo accessible de 15h30 à 17h. Dans celui-ci, le joueur incarne un médecin à travers quatre époques inspirées des périodes historiques abordées au sein du musée. À chaque niveau, il devra trouver le remède à une maladie typique de l’époque avec les moyens de traitement (outils et médicaments) de l’époque correspondante. Une manière de découvrir l’évolution des différents types de médecine dans le temps.
Rendez-vous de 13h à 17h, Musée de la Médecine de Bruxelles (Route de Lennik, 808 à 1070 Bruxelles).
Info : www.museemedecine.be ou 02/555.34.31.
