L’évaluation des stocks en cours de commercialisation reste un élément de première importance pour appréhender l’évolution des marchés. Pour la 26e année consécutive, une enquête est menée par la Fiwap, le Carah et Inagro/PCA auprès de 208 producteurs belges de pomme de terre.
Au 1er février, il restait chez les producteurs belges environ 66 % de la récolte initiale de pommes de terre de conservation (hors hâtives) en stocks (toutes variétés). Une proportion semblable à l’an dernier (64 %), et un peu supérieure à la moyenne des 5 dernières années (61 %). La part libre est estimée à seulement 14 % de la production initiale, chiffre le plus bas depuis février 2019 (10 %) alors que la moyenne...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
PotagerArrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.