De nombreuses activités
Les stands d’information présents seront notamment dédiés à l’agriculture, à l’apiculture, à l’élevage, aux eaux et forêts… ou seront occupés par des artisans dévoilant leur savoir-faire au public. À leurs côtés, vaches, montons, ânes, chevaux ou encore animaux de basse-cour défileront dans le ring, sous les commentaires d’un agronome du SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement. Au même endroit, il sera encore possible d’assister à des démonstrations de chien de berger et de débardage. Du matériel agricole sera aussi exposé à proximité.
Dès le matin, des visites et animations seront organisées pour les classes de primaires, afin de leur faire découvrir les activités agricoles et dérivées de manière ludique. Durant l’après-midi, les nombreuses animations susmentionnées prendront place sur le ring installé Grand Place. D’autres activités seront aussi organisées sur le site, telles qu’un concours de lancer de ballots, un quiz sur des thématiques agricoles, du grimage, des dégustations, des démonstrations tonte de moutons…
Des acteurs actifs dans la crise que le monde agricole traverse seront également présents tout au long de la journée.
Enfin, le 28 mars, en soirée, une conférence à laquelle sont conviés tous les agriculteurs inaugurera l’événement. Son thème sera prochainement dévoilé par Le Semeur.
Info : www.semeur.be et page Facebook de l’événement.











