Accueil Archive

Comment bénéficier de l’entretien mutualisé des haies ?

Le GAL Pays des Condruses, avec le soutien du programme Yes We Plant de la Wallonie, vient de lancer le projet « Entretien mutualisé des haies » sur son territoire (Anthisnes, Clavier, Ferrières, Hamoir, Ouffet, Marchin, Modave, Nandrin et Tinlot).

Ce projet trouve sa source dans le constat que les haies apportent de nombreux bénéfices, qu’ils soient environnementaux, paysagers… Leur disparation passée mène aujourd’hui à un besoin de « re-densification » du réseau. Malheureusement, un frein important à la plantation est l’entretien qui est technique, coûteux et difficile pour une personne non spécialisée. C’est ici que le Groupe d’action locale (Gal) Pays des Condruses intervient.

L’objectif du projet « Entretien mutualisé des haies » sera le financement,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs