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De nouvelles méthodes

pour enseigner l’agroécologie

Il est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps : l’agroécologie. Quels modèles suivre ? Comment convaincre le grand public ? Comme l’enseigner au mieux ? Par quels moyens attirer les jeunes au sein de cette filière ?

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) a lancé l’an dernier un nouveau bachelier, en 3 ans, sur le campus de Montignies-sur-Sambre, en systèmes alimentaires durables et locaux. Le cursus se veut innovant dans ses approches pédagogiques. Ainsi, outre les nombreuses visites de terrain, l’intensification de la pratique, le contact direct avec la terre ou la mise en place de haies, d’un potager, de ruches, d’actions de sensibilisation… sur le campus, il est envisagé de changer la posture de l’enseignant.

De retour de 4 jours d’...

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Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
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