Accueil Archive

« Concertez-vous avec votre entrepreneur »,

recommande Agro-Service

La météo de ces dernières semaines, particulièrement humide, a fortement retardé les travaux printaniers. Dans ce contexte, les semis et plantations battent actuellement leur plein mais les entrepreneurs ne pourront être partout à la fois… Planification et concertation sont donc les maîtres mots de ce printemps.

Comme tout le monde, Agro-Service, l’association professionnelle des entrepreneurs de travaux agricoles et horticoles, constate un important retard au niveau des travaux de printemps. Ainsi, à cette époque de l’année, les semis de betteraves et lin sont censés être terminés. De même, les plantations de pommes de terre et les semis de maïs devraient avancer à plein régime. Seulement, en raison des pluies et des basses températures rencontrées depuis début mars, la situation est tout autre…

« Il reste énormément de travail dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs