Accueil Archive

Ceux qui partent

restent toujours avec nous

La perte d’un être cher et les émotions qui l’accompagnent ne sont pas faciles à expliquer à des enfants. Au détour d’une visite à la bibliothèque, nous sommes tombés sur un livre qui traite du sujet avec subtilité. « L’arbre », de Coralie Saudo et Mélanie Grandgirard, aux éditions Casterman joue avec la métaphore pour décrire les sentiments associés au deuil.

L’arbre était là, accueillant. Il était un abri pour les enfants et les animaux. Mais, un jour l’orage a éclaté et il s’est effondré. La tempête passée, les animaux n’en reviennent pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La présidence danoise entre simplification, innovation et transition verte

Economie Le Danemark a pris le relais, le 1er juillet dernier, de la Pologne à la présidence tournante du conseil de l’UE. Dans un contexte de fortes attentes du monde agricole, d’inquiétudes liées au changement climatique et de débats croissants sur la souveraineté alimentaire, le pays nordique entend impulser une dynamique nouvelle. Son programme, que nous avons parcouru, trace les contours d’une politique agricole à la fois simplifiée, verte, compétitive et innovante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs