
Le premier ? Dans la section des génisses, 5090’T hof ter Zilverberg (Darko) est complète, grandissante et très typée. Elle devance 5010’T hof ter Zilverberg (Darko), aux mêmes éleveurs, et Directrice de Lalivarde (Darko), à Jean-François Trifin.
Dans la série des génisses âgées de 20 à 32 mois, Jamaiquaine d’Embise (Dauphin) remporte à nouveau l’or. Très typée sur l’ensemble du corps, elle dégage une arrière-main large et lignée. Elle est préférée à Fanny de Ponchau (Général), à Michel et Eric Chevalier.
Chez les vaches, Gisèle d’Embise (Futé) dégage beaucoup d’épaisseur. Elle précède Diablesse de la Rouge Cense (Wilmots), à Elevage de la Rouge Cense SPRL.
La quatrième médaille pour l’élevage d’Embise revient au gros taureau Clairon de la Cleuzeur (Clovis). Il expose beaucoup de largeur sur l’ensemble du corps et dégage beaucoup d’épaisseur dans son arrière-main. Il est en lutte avec Puissant de la Rouge Cense (Amaretto) et Urbi de la Rouge Cense (Amaretto) à Elevage de la Rouge Cense SPRL.
Notons que les trois champions Jamaiquaine, Gisèle et Clairon avaient déjà décroché l’or au concours hivernal en janvier dernier dans leur catégorie respective.
Michel & Eric Chevalier, du village d’Arbre, décroche le championnat dans la catégorie des taureaux de 8 à 10 mois avec Bouchon de Ponchau (Persan).
Enfin, le dernier titre revient à Alain Masschelein et Sandrine Scokart de Cuesmes avec Futile du Borinage (Vaniteux) chez les mâles de 10 à 15 mois. Ce sujet est puissant et complet. Il devance Empereur de Lalivarde (Caiman) à Jean-François Trifin.
