Accueil Archive

Le désherbeur électrique et son incidence sur l’eau

Le Centre wallon de recherches agronomiques teste un nouvel outil de désherbage alternatif grâce à l’électricité. L’innovation n’est pas encore utilisée dans le milieu agricole. Les promesses sont réelles : plus d’incidence sur la ressource en eau !

Le désherbage électrique laisse entrevoir la possibilité de désherber sans herbicides, sans redouter l’apparition de résistance, sans action mécanique sur le sol et en évitant les relevées d’adventices. Cette technique trouve notamment écho dans les attentes des agriculteurs bio et l’agriculture de conservation. L’outil peut être, évidemment, envisagé lors de la destruction des adventices afin de réduire la pression des pesticides sur la ressource en eau.

Dans les essais menés par le Centre wallon de Recherches agronomiques (Cra-w...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Trump tente de faire baisser les prix du bœuf

Economie En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté un plan de filière pour faire baisser les prix. Il comprend un meilleur accès au capital et aux outils de gestion des risques, la relance de l’étiquetage « Produit des États-Unis », ou encore la réduction des coûts d’inspection pour les petits transformateurs. Washington envisage aussi de se tourner vers les importations argentines de son allié Javier Milei au grand dam de la filière.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs