Accueil Archive

Concours B-BB de la régionale du Condroz

La régionale du Condroz a réalisé son expertise le 27 juin. Quelque 134 animaux y ont été présentés.

Temps de lecture : 2 min

L’Élevage de la Cleuzeur SASPJ emporte le championnat des petites génisses avec Damarys (Dauphin). Elle dégage beaucoup d’épaisseur sur l’ensemble du corps. Elle devance Radio (Megawatt) et Pink de Bierwa (Elitiste), toutes deux à D. Pierard, Pacotille de la Bocheroule (Cerbère), à Pirson-Demarche et Pierre, Grande de Thiboumont (Esperanto) à A. Romedenne et C. Cassart, Coquette du Parc de Tienne (Courtois) à F. Cosse et Heudebert du Relais de la Poste (Hydromel) à la Ferme du Relais.

Didier Pierard décroche l’or dans la catégorie des génisses et primipares avec Oprah de Bierwa (Futé), qui a beaucoup de type. La suivent : Pagaille de Barsy-Fontaine (Newton), à Pirson-Naomé Association, Biscotte du Ry Neuf Moulin (Benevole), à R. et E. Wylock, Mazette de la Chevalerie (Vidal), à C. et Y. Piret, et Libérée de la Bocheroule (Engin), à Pirson-Demarche et Pierre.

Claude et Ysaline Piret se distinguent dans la catégorie des vaches grâce à Licorne de la Chevalerie (Persan). Très complète et puissante, elle précède Abigaelle de la Cleuzeur (Futé), à Élevage de la Cleuzeur SASPJ, Lily (Or) et Ketamine de Bierwa (Or), toutes deux à D. Pierard.

Michel Piette enlève le championnat des jeunes taureaux avec Rambo de la Ruelle (Darko), un animal complet. Il devance Orlando de la Chevalerie (Donnay), à C. et Y. Piret.

Enfin, Pirson-Naomé Assocation de Schaltin obtient le championnat des vieux taureaux avec Dragon 1er de Roupage (Futé). Il dégage de beaux quartiers dans son arrière-main. Il est préféré à Karski du Coin (Darko) à F. Mailleux et J.-M. et B. Dony, Docteur du Ry Neuf Moulin (Adjectif) à R. et E. Wylock, Carolo de la Gaieté (Geronimo) à E. Deneil et Rustre de Mahenne (Jet-Set) à Ph. Gilles.

G.O.

La Une

«L’Europe doit réarmer son agriculture»

Economie Quel avenir pour l’agriculture européenne ? Cette question, qui préoccupe autant les agriculteurs que les décideurs, anime les débats au sein des institutions européennes, sur les routes des manifestations et dans les exploitations. Nous avons écouté puis questionné Arnaud Rousseau, président de la Fnsea, qui appelle les autorités européennes à engager un changement stratégique profond, plaçant le revenu des agriculteurs au cœur des politiques agricoles, une condition indispensable pour assurer la pérennité et la compétitivité du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs