Accueil Archive

Un second mandat pour Qu Dongyu

Temps de lecture : 1 min

Le directeur général sortant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Qu Dongyu, a été réélu le 2 juillet pour un second mandat consécutif. Seul candidat à sa succession, il a obtenu 168 voix sur les 182 exprimées. Son second et dernier mandat débutera le 1er août prochain et prendra fin le 31 juillet 2027.

Depuis qu’il a été élu directeur général de la Fao, Qu Dongyu a défendu un large éventail de réformes et d’initiatives visant à refondre le modèle opérationnel de l’Organisation, en améliorant l’efficience et en mettant en œuvre de meilleures pratiques qui soutiennent l’efficacité des programmes et de l’administration.

En 2019, au moment de son élection, il a avait été le premier Chinois a accéder à ce poste.

La Une

«L’Europe doit réarmer son agriculture»

Economie Quel avenir pour l’agriculture européenne ? Cette question, qui préoccupe autant les agriculteurs que les décideurs, anime les débats au sein des institutions européennes, sur les routes des manifestations et dans les exploitations. Nous avons écouté puis questionné Arnaud Rousseau, président de la Fnsea, qui appelle les autorités européennes à engager un changement stratégique profond, plaçant le revenu des agriculteurs au cœur des politiques agricoles, une condition indispensable pour assurer la pérennité et la compétitivité du secteur.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs