Accueil Archive

Un second mandat pour Qu Dongyu

Temps de lecture : 1 min

Le directeur général sortant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Qu Dongyu, a été réélu le 2 juillet pour un second mandat consécutif. Seul candidat à sa succession, il a obtenu 168 voix sur les 182 exprimées. Son second et dernier mandat débutera le 1er août prochain et prendra fin le 31 juillet 2027.

Depuis qu’il a été élu directeur général de la Fao, Qu Dongyu a défendu un large éventail de réformes et d’initiatives visant à refondre le modèle opérationnel de l’Organisation, en améliorant l’efficience et en mettant en œuvre de meilleures pratiques qui soutiennent l’efficacité des programmes et de l’administration.

En 2019, au moment de son élection, il a avait été le premier Chinois a accéder à ce poste.

La Une

L’agriculture wallonne sous pression, entre adaptation et avenir incertain

Economie Comment assurer l’avenir de l’agriculture wallonne face à l’urgence climatique, aux bouleversements géopolitiques et à l’incertitude européenne ? C’est autour de cette interrogation qu’une table ronde, organisée le 15 juillet dernier à Hannut par CBC Banque, a réuni la ministre Anne-Catherine Dalcq, Michaël Coulouse, agriculteur et hôte de l’événement, Benoît Dardenne, consultant à la FJA et Bernard Keppenne, économiste en chef au sein du bancassureur belge.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs