Accueil Archive

Le Réseau s’enrichit

de onze nouveaux membres

Temps de lecture : 1 min

Le réseau « Table de Terroir », financé par le Plan de Relance de la Wallonie, accueille de nouveaux membres ! L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-w) a effectivement labellisé 11 établissements HoReCa supplémentaires issus des quatre coins de la Wallonie

Pour rappel, le label récompense les restaurants qui utilisent au moins 15 produits locaux à la carte, tout en assurant une rémunération juste des producteurs et ce, au travers de ces différentes catégories de produits : viandes, poissons, fruits et légumes, œufs, produits laitiers, condiments…

Les 11 nouveaux membres du réseau sont désormais les ambassadeurs de l’agriculture locale. Chacun de ces établissements a été soigneusement sélectionné pour son engagement envers le circuit-court, la valorisation du terroir et ses liens avec ses partenaires locaux.

Le nombre de restaurants labellisés s’élève à présent à 71.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs