les valeurs de l’agriculture biologique
en fait sa priorité.
« BioBiz », un espace de réseautage et de commerce
Mais rien ne se fera sans activer des leviers pour faire bouger les lignes commerciales.
La tente « En terre bio » sera l’endroit idoine pour engager des relations commerciales, présenter ses projets, trouver des ententes, imaginer des partenariats, avec, pour la première fois, un espace dynamique « BioBiz » réservé au réseautage et au commerce.
Cette vitrine de 750 m² dédiée au bio wallon rassemblait déjà les acteurs institutionnels du secteur et des producteurs. Elle mobilisera désormais aussi les organisations et entreprises qui font le marché au travers de « BioBiz », leur nouveau point de chute à Libramont.
« En terre bio » veut aussi convaincre les consommateurs du caractère essentiel de la consommation bio. Les pouvoirs publics ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en inscrivant des objectifs de SAU bio très ambitieux pour 2030. Ses valeurs doivent sans cesse être rappelées avec enthousiasme aux consommateurs : autonomie, protection de l’eau, des sols, de la biodiversité, de la santé.
Environnement, autonomie et santé
Le bio est par ailleurs une affaire d’environnement, d’autonomie et de santé mais aussi de goût et de contact. « En terre bio » continuera donc de mettre en avant celles et ceux qui mettent en valeur le potentiel qualitatif de nos produits : producteurs, restaurateurs, transformateurs…
Grâce au soutien de l’Apaq-w, on trouvera sous le chapiteau une offre de restauration bio de qualité (burgers, pulled pork, assiette végétale…), des bières bio et un vaste choix de vins bio wallons.
Le bio a le « vin » en poupe !
La viticulture wallonne est en effet une sorte d’eldorado de l’agriculture biologique, puisqu’on estime que 40 à 50 % la superficie viticole serait certifiée bio.
