Accueil Archive

Christian Gauthier et Philippe Counasse

se partagent les championnats

Le concours de la race Montbéliarde a eu lieu le vendredi 28 juillet,

sur le ring 5 de la Foire de Libramont. Une cinquantaine d’animaux

a été présentée au juge français, Cédric Fourcade, de Franche-Comté.

Temps de lecture : 1 min

Christian Gauthier, de Momignies, obtient l’or dans la catégorie des jeunes avec Ruby (Milton), une jeune femelle puissante présentant une excellente ligne de dos, beaucoup de profondeur, une belle largeur dans le bassin et une mamelle bien attachée.

Le même éleveur enlève également le titre dans les sections de vaches adultes avec Penelope (Milton). Sœur de Ruby, elle s’est montrée très puissante, très solide dans le dos, avec beaucoup de longueur et d’excellents aplombs. Penelope avait déjà emporté le championnat des jeunes en 2022.

Christian Gauthier emporte également le lot d’étable.

Les meilleures mamelles

Philippe Counasse, de Chevron, s’adjuge l’or dans les deux catégories de meilleure mamelle. Tout d’abord chez les jeunes avec Radieuse (Harpon), qui dégage beaucoup de caractère laitier. Ensuite, chez les adultes, avec Poupée (Cortil), une vache très coquette.

G.O.

La Une

Bart De Wever, à Agribex: «Je veux tout mettre en œuvre pour que l’agriculture continue à prospérer dans ce pays»

Agribex La 73e édition d’Agribex s’est ouverte en présence de Bart De Wever qui n’a pas manqué de faire les éloges du secteur agricole belge. Pour le Premier ministre, ce dernier est non seulement un moteur de notre société actuelle mais également un modèle d’innovation. Il convient néanmoins de lui donner la latitude nécessaire pour continuer à entreprendre, innover et se développer durablement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs