L’élevage du Vivier par deux
La régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse a réalisé son expertise le samedi 1er juillet à Mettet. Les 107 animaux présents ont
été jugés par Benoît Mailleux, Gauthier Baudoin, Michael Degraux, Philippe Collignon, Stéphane Van Eyck et Jean-Luc Frison.
L’élevage du Vivier, à Pierre-Yves Ferauge de Vodecée, qui fait son grand retour sur les concours depuis mars dernier, obtient deux fois la médaille d’or. Il s’adjuge la première dans les séries de petites génisses avec Unanime du Vivier (Oasis). Elle devance Urbaine du Vivier (Spais), Ulmacée du Vivier (Eole) et Ultime du Vivier (Oasis) au même éleveur, Mexicaine de Biert (Laureaat), Myrtille de Biert (Futé) et Madrilène de Biert (Darko) à Marie-Hélène Daxhelet, Gerboise des Tiennes (Newton) à Yves et Christian Rossomme et Babilone d’Anthée (Futé) à Pierre Scohy.
La deuxième médaille est remportée dans les séries de jeunes taureaux avec Umtiti du Vivier (Oasis). Il a été préféré à Uranium du Vivier (Oasis) au même éleveur, Merle de Biert (Futé) à Marie-Hélène Daxhelet et Graphite des Tiennes (Duc) à Yves et Christian Rossomme.
Jean-Pierre Burgraff de Mettet obtient le titre dans les sections de grosses génisses avec Chipie du Circuit (Courtois). Elle a été préférée à Légitime de Biert (Chocolat) à Marie-Hélène Daxhelet et Cellulose des Croix Dames (Futé) à Yves Noel.
Adelson Lust, de Flavion, emporte le titre dans la catégorie des primipares avec Dalida du Bas Sart (John). Elle luttait contre Jaquette de Biert (Liebelei) à Marie-Hélène Daxhelet.
Marie-Hélène Daxhelet, d’Ermeton-sur-Biert, obtient le titre dans les séries de vaches avec Imbriquée de Biert (Doré). Elle devance Quella du Vivier (Art Deco) à Pierre-Yves Ferauge et Fleur du Bas Sart (Warrior) à Adelson Lust.
Enfin, le dernier championnat est celui des gros taureaux et revient à Yves et Christian Rossomme, de Saint-Gérard, avec Faché des Tiennes (Amoureux). Il était en lutte contre Clovis d’Anthée (Darko) à Pierre Scohy.
G.O.