Accueil Archive

Des pistes pour garantir l’avenir du secteur

La commission a dévoilé certaines des mesures qu’elle privilégie pour aider le secteur de la viande porcine, dont une meilleure coopération entre les organisations de producteurs, le développement de la filière bio, ou encore une meilleure utilisation des biodéchets. Elle a surtout appelé les États membres à utiliser les outils disponibles dans la Pac.

Fin janvier, le groupe de réflexion sur la viande de porc de l’UE avait présenté ses recommandations en faveur d’un secteur plus durable, et le Conseil Agriculture, qui en a discuté en mars, a appelé la commission à faire des propositions dans plusieurs domaines (outils pour les organisations de producteurs, valorisation des sources de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs: «Ressusciter la fierté»

Voix de la terre Sans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs