Accueil Archive

Une prolongation jusqu’en 2027

Temps de lecture : 1 min

L’approbation de l’herbicide prosulfocarbe a été prolongée au niveau européen de 39 mois, soit jusqu’au 31 janvier 2027, rapporte un règlement d’exécution de la Commission européenne publié au Journal officiel de l’UE le 12 septembre.

Si le texte proroge l’autorisation, c’est que « les États membres n’ont pas encore achevé l’évaluation des risques », explique la Commission. Or, cette évaluation exige du temps « pour conclure les étapes restantes de chaque procédure de renouvellement ».

Flufenacet et clomazone

En plus du prosulfocarbe, le règlement d’exécution en question prolonge l’approbation d’autres molécules, dont des herbicides utilisés pour les céréales. C’est notamment le cas du flufénacet ou encore de la clomazone, tous deux prolongés de 19,5 mois.

La Une

Volaille : un texte technique qui vire à la bataille politique

Politique Présentée comme une simple mise à jour technique, la révision des normes de commercialisation de la viande de volaille s’est transformée en affrontement politique. Le débat sur la teneur maximale en eau révèle une tension plus large : comment l’UE peut-elle adapter un cadre réglementaire ancien à une filière avicole qui a profondément changé ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs