Accueil Archive

Betteravenir, un salon de plein air exclusivement dédié à la betterave

Après l’édition 2016, l’Itb, l’Iirb et l’Irbab organisent à nouveau Betteravenir, le plus grand salon européen de plein champ dédié à la betterave, à Berny-en-Santerre (nord de la France).

Temps de lecture : 2 min

Le site retenu par l’Institut betteravier français (Itb), l’International institute of sugar beet research (Iirb) et l’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) se situe en plein cœur de la zone de production betteravière française. Il s’étend sur 40 ha et regroupe plus de 100 exposants (semenciers, constructeurs, sociétés phytopharmaceutiques…) qui mettront en avant les dernières innovations et recherches de pointe dans le domaine de la betterave.

Le personnel des instituts belge et français sera présent pour accueillir les planteurs au sein du « Village technique » (allée B), dont le thème est « Anticiper le risque de tassement ».

De nombreuses démonstrations figurent au programme : défilé des constructeurs de matériels betteraviers (de 11 h à 12 h 30, allée C) et démonstrations d’arrachages (de 14h30 à 16h30, allées B et C).

S’y ajoutent encore un espace pour découvrir les pistes de solutions pour lutter contre les jaunisses de la betterave (allée D) et trois zones d’exposition thématique (déterrage et bâchage, énergie et méthanisation et agriculture 3.0).

En pratique

Betteravenir se tiendra les 25 et 26 octobre, de 8h30 à 18h, à Berny-en-Santerre (France). En pratique, depuis l’A1, empruntez la sortie 13 (Estrées-Deniécourt), puis suivez la D1029 et la D150 en direction de Berny-en-Santerre (coordonnées gps : 49.860526, 2.851272).

L’accès au salon se fait sur présentation d’un badge qui peut être obtenu gratuitement après inscription sur le site www.betteravenir.com.

La Une

Mercosur : la Belgique confirme son abstention

Politique La Belgique s’abstiendra lors du vote à venir des États membres sur le projet d’accord commercial entre l’UE et les pays du Mercosur, a constaté le ministre fédéral de l’Agriculture, David Clarinval, à l’issue d’une réunion du 9 décembre, des différentes entités du pays, qui a confirmé leurs divergences.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs