Accueil Archive

Ursula von der Leyen officialise sa candidature

Favorite pour assurer un second mandat, Ursula von der Leyen a confirmé qu’elle briguerait une nouvelle fois la présidence de la commission européenne à l’issue des élections du mois de juin.

Elle a été désignée candidate de son parti, le PPE (droite), malgré des tensions en interne liées aux propositions, souvent jugées excessives, du Pacte Vert.

L’Europe penche à droite

Elle fait office de favorite pour reprendre le poste à l’issue des élections européennes qui se tiendront du 6 au 9 juin. Son parti politique est déjà la principale force au Parlement européen et est en tête des sondages. De plus, une large partie de chefs d’État et de gouvernement au sein de l’UE en sont aussi membres.

Les sondages...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Pac: les discussions reprennent, en douceur…

Economie Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont donné le coup d’envoi des débats sur la future politique agricole commune lors de leur réunion informelle, à Copenhague, les 8 et 9 septembre. Des discussions qui n’en sont, toutefois, qu’à leurs balbutiements. Les États membres attendent encore des explications de la part de la Commission européenne, que ce soit sur le fond des mesures – préparées dans l’urgence – et, surtout, sur les enveloppes budgétaires dont ils bénéficieront.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs