Accueil Archive

Isagri lance Troup’O en Wallonie

Temps de lecture : 1 min

Depuis le 19 février, le groupe français Isagri commercialise son logiciel de gestion d’élevage bovin (laitier et allaitant) « Troup’O » en Wallonie. Créé en 2016 et comptant déjà plus de 8.000 utilisateurs, il permet aux éleveurs d’accéder à toutes les données de leur élevage en temps réel, directement sur leur gsm et ce, à tout moment de la journée. Mouvements des animaux, fiches animales, interventions sanitaires, planning et bilan de reproduction, analyse des performances de croissance… sont ainsi disponibles très rapidement.

Selon l’entreprise, disposer de toutes ces informations « en quelques clics », permettra aux éleveurs d’envisager la gestion de leur cheptel d’une façon bien différente, « avec gain de productivité, meilleure rentabilité et décisions éclairées à la clé ». Le travail de saisie administrative devrait également être simplifié, de même que le logiciel apporterait davantage de sérénité aux éleveurs en cas de contrôle.

La Une

Vive les foins!

Voix de la terre Impossible d’y échapper  : on a bien cuit ces jours-ci. «  Cui-cui  » dirait l’oiseau ! La fenaison a été raclée en quatre jours, là où il fallait trois semaines voici cinquante ans, lors de mes vertes années. Faisait-il moins chaud, moins sec à l’époque ? Cela dépendait des années… Si 1976 a marqué les esprits par sa météo torride, du printemps à l’automne, les autres fenaisons ont posé quelquefois des problèmes, et non des moindres. Mais d’une manière générale, les souvenirs de ces périodes particulières gardent une saveur délicieuse, un goût d’enfance, un parfum de jeunesse, et chaque année, la fenaison est vécue comme une fête. L’esprit humain est ainsi fait : il a tendance à ranger les mauvaises expériences au fond d’un placard et de les y oublier, ne gardant que les bons moments.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs