Accueil Archive

Soyez prudent !

Suite à la faible disponibilité en plants, les agriculteurs devront recourir à des alternatives. Pierre Lebrun, directeur de la Fiwap, appelle à la prudence, sur le plan sanitaire notamment.

Des plants certifiés d’origine inhabituelle (Pologne, par exemple) pourraient apparaître sur le marché. Dans ce cas, il faut être attentif aux risques sanitaires (clavibacter, notamment). Le recours au rataplant est, lui, illégal ! « Toute plantation se fera au risque et péril de l’utilisateur », insiste Pierre Lebrun.

D’un point de vue variétal, on constate qu’une gamme élargie se présente aux patatiers. D’une part, cela constitue une opportunité de se faire connaître pour des variétés émergentes (dont les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L'accord entre l'UE et le Mercosur dénoncé jeudi par des ONG et organisations agricoles

Economie Des ONG, organisations agricoles et autres associations se réuniront jeudi à 17h00 place du Luxembourg, à Bruxelles, pour dire tout le mal qu'elles pensent de l'accord commercial que l'Union européenne veut nouer avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). «Un accord toxique pour l'agriculture, la santé, l'environnement, les droits sociaux et les droits humains», dénonce le CNCD-11.11.11 mardi dans un communiqué.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs