Accueil Archive

Le déclin se stabilise, malgré les incertitudes

Après avoir chuté de 6 % entre 2021 et 2022, la production belge d’aliments pour animaux remonte quelque peu la pente, avec un recul de 3 % entre 2022 et 2023.

À l’occasion de son assemblée générale, organisée le 25 avril dernier, la Belgian Feed Association (Bfa) a procédé à l’élection de son nouveau président. Rik Vandeputte, de chez Leievoeders, succède ainsi à Dirk Van Thielen, qui occupait le poste depuis 2019.

Le président fraîchement élu entend rendre la production d’aliment pour animaux plus durable. Et d’ajouter : « Ces dernières années, notre secteur a pu rentabiliser son rôle de pionnier dans de nombreux dossiers de durabilité. Cela nous a permis d’enregistrer des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs