Accueil Archive

Le déclin se stabilise, malgré les incertitudes

Après avoir chuté de 6 % entre 2021 et 2022, la production belge d’aliments pour animaux remonte quelque peu la pente, avec un recul de 3 % entre 2022 et 2023.

À l’occasion de son assemblée générale, organisée le 25 avril dernier, la Belgian Feed Association (Bfa) a procédé à l’élection de son nouveau président. Rik Vandeputte, de chez Leievoeders, succède ainsi à Dirk Van Thielen, qui occupait le poste depuis 2019.

Le président fraîchement élu entend rendre la production d’aliment pour animaux plus durable. Et d’ajouter : « Ces dernières années, notre secteur a pu rentabiliser son rôle de pionnier dans de nombreux dossiers de durabilité. Cela nous a permis d’enregistrer des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs