sa gamme
Giga-Trailer

Les deux plus grands modèles de remorque, les 460 et 540, sont équipés en standard d’un train roulant hydraulique avec un empattement de 1.820 mm, les pneus de 30,5 pouces étant disponibles en option.
Aussi pour la Giga-Trailer 400
Pour recevoir ces mêmes pneus, la Giga-Trailer 400 doit être équipée d’un train roulant boggie plus robuste, en option, qui a un empattement plus long, de 1.820 mm, et une charge par essieu plus élevée (19,2 t au total). En combinaison avec une charge de 3 t au timon, ce modèle peut désormais atteindre un poids total autorisé en charge de 22,2 t.
En outre, il est équipé d’un nouveau châssis renforcé, afin d’absorber les forces plus importantes dues à un poids total plus élevé et des roues plus grandes.
Par ailleurs, tous les modèles peuvent être équipés de pneus VF sur demande, pour une protection accrue des sols.
Une caisse revue
Outre les options de roues, la caisse, qui comporte désormais des parois latérales coniques, a aussi été revue, de sorte que l’espace de chargement s’élargit de 50 mm vers l’arrière.
« Ainsi, le matériel se détache des parois latérales dès que le fond mouvant démarre, ce qui permet un déchargement plus rapide et plus aisé », détaille le constructeur.
