Accueil Archive

Découvrir les coulisses

des réserves naturelles

Temps de lecture : 1 min

Dans les réserves naturelles de Natagora, les volontaires effectuent de nombreuses tâches : faucher, creuser, tailler… Mais pas uniquement ! Outre la gestion physique des 6.000 ha de terrain acquis par l’association de protection de la nature, ils étudient la faune et la flore, installent et entretiennent les structures d’accueil du public, organisent des visites ou se baladent sur le site…

C’est pour faire connaître les différentes facettes de leur rôle et les coulisses de ses réserves naturelles que Natagora organise, les 25 et 26 mai, des balades durant lesquelles les volontaires présenteront leurs « métiers » au public. Au total, plus de 30 sites seront ouverts aux curieux.

Pour en savoir plus et s’inscrire aux différentes activités organisées : www.natagora.be/portes-ouvertes.

La Une

À Harzé, la Fête du fromage retrouve les murs du château, les 23 & 24 août

Produit du terroir Cette chaleur épurée de toute consolation, rincée de tout imaginaire, comme un ressassement furieux, désaxant de lumière arcades, meneaux et tourelles. Le château, sa belle architecture mosane. Après des années passées sous chapiteau à son pied, la Fête du fromage retrouve, pour sa 45e  édition, les salles historiques de l’édifice les 23 et 24 août. Un retour attendu et préparé de longue date, rendu possible grâce aux nouveaux propriétaires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs