Accueil Archive

Quel impact en termes d’emploi ?

Bannir l’exportation de pesticides produits au sein de l’Union européenne et interdits sur son sol n’aurait qu’un impact négligeable sur l’emploi dans l’industrie de l’agrochimie, selon un rapport rédigé par une coalition d’organisations de la société civile, parmi lesquelles Humundi (ex-SOS Faim).

L’Union européenne est la première région exportatrice de pesticides au monde. Au total, 714.000 t de pesticides agricoles, d’une valeur de 6,6 milliards d’euros, ont été exportées en 2022 (sans compter les exportations et importations intra-européennes). Sur cette quantité, 81.615 t de 41 pesticides interdits ont été exportées. Une contradiction pour le consortium d’organisations, qui ne comprend pas pourquoi existe la possibilité de produire dans l’UE des pesticides pourtant interdits d’usage en son sein pour ensuite les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs