Accueil Archive

Un grand Fendt

Treffen à Kuurne,

le 30 juin

Voici 125 ans que la société Hilaire Van der Haeghe a été fondée. Si plusieurs événements ont été organisés pour célébrer cet anniversaire en 2023, c’est bien le 30 juin prochain que se tiendra le point d’orgue des festivités, avec un grand Fendt Treffen pouvant accueillir jusqu’à 1.000 tracteurs.

Temps de lecture : 2 min

Mis sur pied avec la collaboration d’Agrimadis, ce grand rassemblement se tiendra de 11h à 17h au sein de l’Hippodrome de Kuurne. Il devrait attirer une foule de passionnés comme ce fut le cas lors de la précédente édition, en 2006 (1.600 visiteurs et 550 tracteurs).

« Fendt n’est pas un tracteur comme les autres. C’est une marque qui compte de nombreux fans fidèles, très fiers de leur tracteur et qui aiment rencontrer d’autres fans et propriétaires.

Un tel événement n’est donc pas seulement une réunion de tracteurs, mais un grand rassemblement de propriétaires, d’utilisateurs et de passionnés des tracteurs, des plus anciens aux plus récents », explique Julien Vanderhaeghe, business unit manager chez HH agri.

Des défilés, démonstrations…

Le 30 juin, le rassemblement accueillera des tracteurs anciens, avec nostalgie, mais aussi des modèles ultramodernes du plus gros calibre. Des nouveautés, qui n’ont encore jamais été exposées en Belgique, seront dévoilées. La gamme complète Fendt sera présente.

Le Treffen sera l’occasion de remettre un certain nombre de trophées dans plusieurs catégories, dont le participant le plus éloigné, le plus vieux tracteur participant et le plus beau modèle restauré.

Les visiteurs pourront également assister à des défilés de tracteurs et démonstrations mais aussi voir un prêtre bénir les engins. Des activités pour les plus jeunes figurent aussi au programme : châteaux gonflables, maquillage et circuit de tracteurs à pédales.

Info et inscription : www.fendttreffen.be.

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs