Accueil Archive

Décès de

Jacques Crahay

Temps de lecture : 1 min

Nous apprenons le décès de Jacques Crahay, ce dimanche 23 juin, à l’âge de 67 ans des suites d’une lourde chute à vélo.

Diplômé ingénieur civil en chimie de l’UCLouvain, c’est à l’Université de Gembloux que Jacques Crahay a entamé sa carrière dans l’agroalimentaire. Bien connu dans le monde agricole, il a dirigé l’entreprise Cosucra, basée à Warcoing, entre 2001 et 2022. Sous sa direction, celle-ci n’a eu de cesse de se diversifier, passant de la production sucrière à une activité centrée sur les protéines dérivées de la chicorée et du pois. En 2022, il avait cédé les rênes de l’entreprise à son neveu, Eric Bosly.

Devenu une figure emblématique de l’industrie alimentaire belge, reconnu pour son leadership exceptionnel et son engagement envers l’innovation durable, il sera à la base de la création du pôle de compétitivité Wagralim dont il assurera pendant dix ans la présidence.

Jacques Crahay a également présidé l’Union wallonne des entreprises de 2018 à 2021.

La rédaction de Le Sillon Belge présente ses sincères condoléances à la famille.

La Une

En savoir plus sur la conduite des vergers et la valorisation fruitières

Au vert Depuis 2015, à travers le projet « Un arbre pour la Wapi », plus de 9.800 fruitiers hautes tiges et 29.000 petits fruits ont été distribués à travers la Wallonie picarde. Cette année particulièrement productive en fruits soulève une question essentielle : comment conserver et valoriser ces récoltes ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs