Accueil Archive

Décès de

Jacques Crahay

Temps de lecture : 1 min

Nous apprenons le décès de Jacques Crahay, ce dimanche 23 juin, à l’âge de 67 ans des suites d’une lourde chute à vélo.

Diplômé ingénieur civil en chimie de l’UCLouvain, c’est à l’Université de Gembloux que Jacques Crahay a entamé sa carrière dans l’agroalimentaire. Bien connu dans le monde agricole, il a dirigé l’entreprise Cosucra, basée à Warcoing, entre 2001 et 2022. Sous sa direction, celle-ci n’a eu de cesse de se diversifier, passant de la production sucrière à une activité centrée sur les protéines dérivées de la chicorée et du pois. En 2022, il avait cédé les rênes de l’entreprise à son neveu, Eric Bosly.

Devenu une figure emblématique de l’industrie alimentaire belge, reconnu pour son leadership exceptionnel et son engagement envers l’innovation durable, il sera à la base de la création du pôle de compétitivité Wagralim dont il assurera pendant dix ans la présidence.

Jacques Crahay a également présidé l’Union wallonne des entreprises de 2018 à 2021.

La rédaction de Le Sillon Belge présente ses sincères condoléances à la famille.

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs