Accueil Archive

Décès de

Jacques Crahay

Temps de lecture : 1 min

Nous apprenons le décès de Jacques Crahay, ce dimanche 23 juin, à l’âge de 67 ans des suites d’une lourde chute à vélo.

Diplômé ingénieur civil en chimie de l’UCLouvain, c’est à l’Université de Gembloux que Jacques Crahay a entamé sa carrière dans l’agroalimentaire. Bien connu dans le monde agricole, il a dirigé l’entreprise Cosucra, basée à Warcoing, entre 2001 et 2022. Sous sa direction, celle-ci n’a eu de cesse de se diversifier, passant de la production sucrière à une activité centrée sur les protéines dérivées de la chicorée et du pois. En 2022, il avait cédé les rênes de l’entreprise à son neveu, Eric Bosly.

Devenu une figure emblématique de l’industrie alimentaire belge, reconnu pour son leadership exceptionnel et son engagement envers l’innovation durable, il sera à la base de la création du pôle de compétitivité Wagralim dont il assurera pendant dix ans la présidence.

Jacques Crahay a également présidé l’Union wallonne des entreprises de 2018 à 2021.

La rédaction de Le Sillon Belge présente ses sincères condoléances à la famille.

La Une

L’agriculture wallonne sous pression, entre adaptation et avenir incertain

Economie Comment assurer l’avenir de l’agriculture wallonne face à l’urgence climatique, aux bouleversements géopolitiques et à l’incertitude européenne ? C’est autour de cette interrogation qu’une table ronde, organisée le 15 juillet dernier à Hannut par CBC Banque, a réuni la ministre Anne-Catherine Dalcq, Michaël Coulouse, agriculteur et hôte de l’événement, Benoît Dardenne, consultant à la FJA et Bernard Keppenne, économiste en chef au sein du bancassureur belge.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs