Accueil Archive

Participez à une enquête

sur les manifestations agricoles

Temps de lecture : 1 min

Qu’est-ce qui a motivé les agriculteurs et les maraîchers à participer ou à ne pas participer aux manifestations organisées au cours des derniers mois ? L’UCLouvain mène une recherche à ce sujet via une enquête en ligne.

L’université louvaniste réalise cette recherche en collaboration avec l’Université Georg-August de Göttingen (Allemagne) et l’Université de Wageningen (Pays-Bas). Les trois établissements examinent les motivations sous-jacentes des manifestations des agriculteurs. Elles s’attendent à ce que les raisons de participer ou non à ces manifestations soient différentes pour les agriculteurs et les maraîchers et souhaitent les étudier plus en profondeur.

Pour donner son opinion

Compléter le questionnaire prend environ 10 minutes et les réponses seront traitées de manière confidentielle. L’enquête est accessible en ligne, via https://bit.ly/UCL-manif.

Les questions qui se posent incluent si les agriculteurs ont participé aux manifestations, dans quelle mesure ils soutiennent les manifestations et comment ils les perçoivent en général.

La Une

Une culture intermédiaire conserve son intérêt, même en semis tardif

Cultures Après un maïs ensilage, une pomme de terre très précoce ou une betterave, nous pourrions penser qu’il est trop tard pour insérer une culture intermédiaire dans la rotation. Que du contraire : en la choisissant judicieusement, elle peut encore exercer son rôle de « piège à nitrate ». Et même produire un fourrage d’appoint ou avoir un bon effet engrais vert pour la culture suivante.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs