Accueil Archive

Pour exploitation

personnelle

mais dans

un temps différent

Poursuivons notre tour d’horizon des motifs de congé en matière de bail à ferme. Il sera ici question d’exposer les particularités des motifs de congé visés à l’article 8 de la loi sur le bail à ferme.

Rappelons, avant l’entame du propos, quelques considérations temporelles relatives aux congés vus à l’occasion des précédentes parutions.

Les congés visés à l’article 6, essentiellement tournés vers les congés à orientations bâtissables ou industrielles, peuvent être notifiés à tout moment de la vie du bail, moyennant un délai de préavis de 3 mois au moins.

Les congés visés à l’article 7 de la loi, dont le plus fréquent est celui pour le motif d’exploitation personnelle, ne peuvent être...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

En savoir plus sur la conduite des vergers et la valorisation fruitières

Au vert Depuis 2015, à travers le projet « Un arbre pour la Wapi », plus de 9.800 fruitiers hautes tiges et 29.000 petits fruits ont été distribués à travers la Wallonie picarde. Cette année particulièrement productive en fruits soulève une question essentielle : comment conserver et valoriser ces récoltes ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs