Accueil Archive

Au-delà

de l’agriculture

Temps de lecture : 1 min

En parallèle de ses activités agricoles, Arnaud Laurencin utilise ses drones de détection à des fins de topographie et de photogrammétrie. « À titre d’exemple, les capteurs thermiques que j’utilise en agriculture pour détecter des jeunes chevreuils ou évaluer un stress hydrique me permettent de réaliser le bilan thermique d’un immeuble. Je mène également des missions qui doivent évaluer la surface de panneaux solaires que peuvent accueillir les toitures de sites industriels. »

Le volet agricole représente, à l’heure actuelle, 40 % des activités d’Agriflight. « L’objectif est de m’orienter davantage dans cette direction. J’attends, pour cela, de pouvoir proposer des travaux de pulvérisation à mes clients, car le semis de couverts revêt un caractère très saisonnier. »

La Une

Menaces sanitaires belges et internationales: quelles leçons en tirer?

Elevage Ce 13 novembre, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) organisait une conférence du Réseau national de santé animale. L’opportunité de dresser un tour d’horizon de la situation sanitaire, tant nationale qu’internationale, mais aussi de faire le point sur d’autres thématiques, comme la campagne de vaccination contre la FCO et la MHE ou encore la lutte contre l’IBR. Autant de problématiques devenues, par la force des choses, incontournables dans le monde de l’élevage.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs