Accueil Archive

Le débat est relancé !

Alors que la présidence hongroise a décidé de relancer les discussions entre les États membres sur les plantes issues des nouvelles techniques de sélection génomique, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient de rendre un avis confortant les critères retenus par la commission dans sa proposition initiale.

Et si un accord se dégageait en 2024 ?

« Il est scientifiquement justifié de considérer les plantes NBT de catégorie 1 comme équivalentes aux plantes sélectionnées de manière conventionnelle », conclut l’Efsa dans un avis qui a été publié le 10 juillet dernier.

Efsa, Anses, la guerre des avis

L’organisme européen donne donc raison à la proposition de la commission qui suggère le classement des NBT en deux catégories : la première pour les modifications génétiques mineures et la deuxième dans le cas de modifications plus importantes (supérieure...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs