pour les semis conventionnels
et de conservation
à la herse rotative Zirkon, le tout décliné en version MR.

La rampe de semis est par ailleurs disponible en version hydraulique (pression d’enterrage jusqu’à 70 kg) et mécanique (jusqu’à 45 kg). La pression d’enterrage et la profondeur de semis peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre et n’ont aucune influence l’une sur l’autre. Cet avantage est mis à profit dans les intercultures, détaille le constructeur. Il est possible de régler la bonne profondeur de semis selon chaque culture, car chaque deuxième rang est équipé d’un réglage de profondeur séparé.
Les têtes de distribution, sans retour de semence, placées directement au-dessus de la barre de semis assure la répartition transversale des semences. Le nouveau Solitair est équipé de deux doseurs. Chacun alimente un distributeur de semences, de sorte qu’une commutation de tronçons ou de demi-largeurs est déjà possible dans la version de base. Un dispositif de jalonnage hydraulique peut être ajouté en option.
Le semoir peut également être équipé du MultiHub, d’une capacité supplémentaire de 200 l. Les semences provenant de ce dernier sont déposées devant ou derrière les herses via les tubes de descente de semences existants ou via un déflecteur. À cette fin, le MultiHub possède le même nombre de tronçons que le semoir.
Avec la nouvelle génération de herse
Lemken associe son semoir à sa nouvelle génération de herse rotative Zirkon MR. Le tout est homologué pour des tracteurs jusqu’à 240 ch.
