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Les produits belges ont la cote… mais

le prix reste décisif !

Les produits alimentaires belges semblent avoir le vent en poupe auprès de notre population. C’est en tout cas ce que démontre l’enquête d’iVOX, réalisée à la demande de la fédération des entreprises alimentaires belges (Fevia). Sur un échantillon de 1.000 Belges, 72 % des personnes interrogées indiquent, en effet, qu’elles achètent consciemment des produits alimentaires et boissons belges pour soutenir l’économie locale. Pour 84 % d’entre eux, ce mode de consommation contribue même à un avenir durable.

Pour les consommateurs, ces produits sont appréciés pour leur goût, leur qualité et leur durabilité. Ils souhaitent d’ailleurs apporter leur contribution à l’économie locale en les mettant dans leur sac de courses. On y retrouve, bien sûr, les incontournables, comme la bière et le chocolat. Toutefois, la palme revient aux fruits et légumes, à la viande (et à la charcuterie) ainsi qu’au pain et à la pâtisserie, que le consommateur considère comme « cultivés ou produits localement ». Tandis que les bières et produits laitiers...

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